Skip to content

Marketing territorial, la digitale attitude (Le Nouvel Economiste)

Interview de Audrey Fréel pour Le Nouvel Economiste dans le cadre du rôle d’élu en charge de la digitalisation de la CCIMP de Laurent COLLIN.

[…]En dehors du tourisme et de la promotion du territoire, le digital avance aussi ses pions dans le domaine de l’économie territoriale. Pour capter un nouveau public d’entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence (CCIMP) expérimente depuis un an et demi des webinaires (séminaires à suivre en ligne), ce qui a permis d’augmenter son audience de 30 %. “Avec ces webinaires, nous nous adressons par exemple à de jeunes entrepreneurs très mobiles qui ne peuvent pas toujours être présents physiquement aux séminaires et préfèrent ce dispositif en ligne. Il s’agit également d’une alternative intéressante pour les entrepreneurs sédentaires comme les commerçants, qui peuvent désormais suivre une réunion de la CCIMP tout en restant dans leur magasin”, explique Laurent Collin, élu en charge de la digitalisation de la CCIMP. “Nous ne sommes pas dans une rupture vis-à-vis des anciens modèles, mais dans une évolution des usages”, précise-t-il.[…]

Lire l’article en entier : http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/marketing-territorial-la-digitale-attitude-33451/

à lire aussi…

Théatre des Calanques - médiation artistique entreprises et spectacle vivant

Altezza, partenaire du Théâtre des Calanques et soutien des créations contemporaines

Le Théâtre des Calanques est un « innovatoire » créatif qui programme une production contemporaine allant de l’opéra à la danse en passant par le cirque et le théâtre de
les rencontres capitales 2021 - Altezza et STONEPOWER partenariat avec l'institut de France 015

Rencontres Capitales 2021 : Altezza et Stonepower partenaires

6ème édition à l'Institut de France du 19 au 21 novembre 2021 pour RÉ-INVENTER le monde
Coronavirus Covid-19 une opportunité stratégique pour votre entreprise

Et si nous ne parlions plus de cette crise et qu’ensemble nous en faisions une opportunité ?

« Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté » disait le philosophe Alain

International – Osez l’Afrique ! Conseils d’entrepreneurs et opportunités à saisir (GO ENTREPRENEURS)

Débat Enregistré le 10/10/2018 à Marseille

Laurent Collin (CCIMP) : « Nous misons sur une offre connectée, moins présentielle » (les nouvelles publications)

  Rencontre avec Laurent Collin, le « Monsieur digital » de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP). En dehors de sa fonction d’élu à la digitalisation de

Laurent COLLIN, gérant de STONEPOWER « ma seule expérience professionnelle, c’est l’entreprenariat » (portrait CCIMP)

  Né à Paris,  Laurent Collin arrive à son adolescence dans le Sud-Est avec ses parents à la Valette-du-Var. Il y passe ses plus belles années de jeunesse et commence

RESEAUPRO, une action pour inciter les entreprises à se mettre en réseau (newsletter CCIMP)

  La Mission développement TPE/PME de la CCIMP, présidée par Eric Ammar, a clôturé ce 18 février la série d’ateliers Réseaupro initiée en septembre 2014 par Laurent Collin et organisée

La boite a outils du dirigeant, une belle initiative ! (newsletter CCIMP)

Pragmatique, Laurent Collin membre de la Mission Développement des Tpe-Pme et du groupe de travail « Outils de la croissance » souhaite mettre en œuvre des services utiles au chef

Eloge de la performance digitale

Interview de Arnaud Cielle pour le blog Patron Vendeur.