Aller plus haut et voir plus loin

Notre démarche s’inscrit dans une action citoyenne, convaincus qu’une entreprise doit s’enrichir de son environnement pour transmettre à son tour.

ALTEZZA est partenaire historique des Rencontres Capitales depuis 2011.

Nous invitons à chaque édition nos clients, sous la coupole, à profiter du grand débat d’idées international de l’Académie des Sciences, à l’Institut de France, organisé avec l’Académie Française, l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres, l’Académie des Beaux-Arts, l’Académie des Sciences Morales et Politiques, la Bibliothèque Mazarine, l’Académie des Technologies et l’Académie Nationale de Médecine.

Les Rencontres Capitales se sont déjà tenues en 2011, 2013 et 2016. Elles ont été le grand débat d’idées de Marseille Capitale Européenne de la Culture et, à Lyon, l’évènement des 40 ans de l’Université Lyon II. Après ces trois éditions, les Rencontres Capitales se sont installées, en 2016, au Palais de l’Institut de France à l’occasion des 350 ans de l’Académie des sciences. Lors de cette dernière édition, l’affluence du public fut massive et le plateau, des personnalités, dense et qualitatif. ces échanges, dans un lieu aussi universel que l’Institut de France, ont mis en lumière un profond désir de dialogue de la société civile et des étudiants, avec les plus grands acteurs de notre monde.

Parce que nous sommes convaincus que la langue française porte en elle bien plus que des mots, nous souhaitons développer des actions en faveur de la francophonie des affaires :

  • La francophonie est un atout culturel fort pour faciliter le développement du commerce extérieur de la France et encourager des passerelles durables entre des entreprises partageant les mêmes valeurs.
  • La francophonie représente une opportunité forte dans l’export de services entre des pays parlant la même langue.
  • La langue française est bien plus qu’une langue, c’est une culture, une manière d’appréhender le monde, la vie, l’histoire… de se projeter dans un futur que l’on partage ensemble.
  • Les pays francophones et francophiles battissent des stratégies d’innovation frugale, précieuses a implémenter dans nos développements réciproques.

Pour mettre en perspective l’innovation frugale à l’aune de la francophonie, nous voulons créer des ponts entre les entreprises de nos pays.

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