Interview de Arnaud Cielle pour le blog Patron Vendeur.
[…]
La question n’est plus « tu as un site Internet ? » mais devient plutôt « tu es sur les réseau sociaux ? », « tu as essayé les places de marche ? », « tu fais comment pour arriver en première page de Google ? », « tu fais de la pub sur Google ? », « tu as une application pour iPhone ? », etc… Autant de nouvelles questions mais aussi de nouveaux doutes pour un patron-vendeur qui souhaite user du web pour développer son business.
Notre patron-vendeur, bien que volontaire et multitâches ne peut pas être bon, partout et dans tout. Internet devient plus un facteur de stress souvent très chronophage qu’un outil « plaisir » pour développer son CA.
Alors, ne vous laissez pas impressionner par les dictats des « geeks » du monde digital et sachez rester pragmatique.
Votre site internet demeure, malgré tout, le cœur de votre business sur internet, le point de départ d’une stratégie qui se développera avec le temps ou le point d’atterrissage d’un premier contact avec votre cible.
Avant de vous éparpiller ici ou là sur des plateformes qui représentent plus des phénomènes de mode que des enjeux stratégiques pour votre entreprise, prenez le temps de réfléchir à votre site et posez vous les bonnes questions :
-
- A qui je parle ?
- Mon offre est-elle suffisamment claire ?
- L’ergonomie de mon site permet elle de générer du contact ?
- Quelle est ma promesse ?
[…]
Lire l’article en entier : Eloge de la performance digitale/