Notre démarche s’inscrit dans une action citoyenne, convaincu qu’une entreprise doit s’enrichir de son environnement pour transmettre à son tour.

ALTEZZA est partenaire des Rencontres Capitales aux cotés de Christian AUBOYNEAU, président de la Maison des Journalistes. Cette structure unique au monde a hébergé en 15 ans à Paris 400 journalistes réfugiés politiques représentant 60 nationalités. Christian AUBOYNEAU créé et met en œuvre plusieurs événements de débats à Paris, Lyon, Genève, Bethléem et Jérusalem. Il crée une centaine de documentaires et de magazines pour France 5, Public Sénat, Paris Première et plusieurs chaînes de la TNT régionale.

Créées en 2011, les Rencontres Capitales se sont déjà tenues en 2011, 2013 et 2016. Elles ont été le grand débat d’idées de Marseille Capitale Européenne de la Culture et, à Lyon, l’évènement des 40 ans de l’Université Lyon II. Après ces trois éditions, les Rencontres Capitales se sont installées, en 2016, au Palais de l’Institut de France à l’occasion des 350 ans de l’Académie des sciences. Lors de cette dernière édition, l’affluence du public fut massive et le plateau, des personnalités, dense et qualitatif. ces échanges, dans un lieu aussi universel que l’Institut de France, ont mis en lumière un profond désir de dialogue de la société civile et des étudiants, avec les plus grands acteurs de notre monde.

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Parce que nous sommes convaincus que la langue française porte en elle bien plus que des mots, nous souhaitons développer des actions en faveur de la francophonie des affaires :

  • La francophonie est un atout culturel fort pour faciliter le développement du commerce extérieur de la France et encourager des passerelles durables entre des entreprises partageant les mêmes valeurs.
  • La francophonie représente une opportunité forte dans l’export de services entre des pays parlant la même langue.
  • La langue française est bien plus qu’une langue, c’est une culture, une manière d’appréhender le monde, la vie, l’histoire… de se projeter dans un futur que l’on partage ensemble.
  • Les pays francophones et francophiles battissent des stratégies d’innovation frugale précieuses à être implémentée dans nos développements réciproques.

Pour mettre en perspective l’innovation frugale à l’aune de la francophonie, nous voulons créer de ponts entre les entreprises de nos pays.

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Forum Français des Affaires