Laurent COLLIN est avant tout un homme doté d’une grande expérience entrepreneuriale. Il créé son agence conseil en stratégie digitale, STONEPOWER, à l’âge de 24 ans, animé par l’envie d’apporter aux entreprises un accompagnement dans leur transformation numérique.

Il considère l’entreprise comme un territoire où il est possible d’exprimer ses idées, et l’entreprenariat comme un moyen de passer à l’action.

Après 20 ans d’accompagnement numérique, Laurent COLLIN crée ALTEZZA, convaincu que la bonne idée existe déjà au sein des entreprises et des organisations. Il répond à une véritable demande d’optimisation des ressources des entreprises en les accompagnant dans l’accouchement et la mise en œuvre de leur projet.

ALTEZZA, cabinet conseil en stratégie, est spécialisé dans la mise en œuvre d’actions concrètes, réactives et ROIstes pour les entreprises, les organisations comme leurs dirigeants. Son but, les accompagner à passer à la vitesse supérieure et accélérer la réussite de leurs projets.

PASSION • TÉNACITÉ • INDÉPENDANCE • INTUITION • IMPROVISATION • INSPIRATION

Un homme engagé

Laurent COLLIN est un homme d’action qui s’engage autant au niveau entrepreneurial qu’économique en étant, entre autre, un membre élu de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Marseille Provence depuis 2010 et un membre du Conseil d’Administration de l’école KEDGE Business School, classée 5ème au palmarès 2016 des écoles de commerce de Challenge (12 600 étudiants, 55 000 diplômés, 7 campus à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulon, Shanghai, Suzhou et Dakar). Il est aussi Trésorier de ANIMA Investment Network et participe à aider à la coopération pour le développement économique en Méditerranée.

Engagé comme partenaire des Rencontres Capitales, le grand débat d’idées sur l’analyse des mutations de la planète du Palais de l’Institut de France, il est animé par les réflexions sur le monde de demain et par la volonté de transmettre aux jeunes générations des repères pour leur avenir.

Enfin, c’est comme mécène du Fonds Epicurien, qu’il s’engage avec philantropie dans l’Agriculture Durable et soutient des projets facilitant l’accès à une meilleure alimentation et administrateur du Théâtre de Calanques (ancien Théâtre NoNo) qui programme une production contemporaine allant de l’opéra à la danse en passant par le cirque et le théâtre de rue.

Un homme passionné

Animé par l’envie de montrer au monde les atouts et les opportunités d’une francophonie des affaires, il s’engage dans de nombreux projets à l’international avec la conviction que la langue que nous avons en partage occupe toute sa place dans la communauté des affaires.

Cette francophonie des affaires est à mettre en perspective avec la formidable opportunité Sud/Nord d’échange de bonnes pratiques autour de l’innovation frugale.

Sans se prendre au sérieux…

Il est aussi animé par des sujets comme :

Par passion, Laurent s’amuse et crée …

Photographie, peinture et poésie, il partage bien volontiers ses créations, ses trouvailles, ses inspirations, ses « exprimations » et ses projets sur www.loransamuse.com